Réflexologie plantaire au bol Kansu

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale et de l’harmonie dans tout l’organisme.

D’un point de vue physique, il agit sur chaque organe du corps et améliore le métabolisme en général. Il atténue nervosité, angoisse, colère, les effets du stress en agissant sur le système nerveux, diminue les insomnies, améliore la santé des yeux, régularise certaines fonctions hormonales, diminue les migraines, atténue les douleurs musculaires et élimine les toxines.

Il équilibre les trois « Doshas »(tempéraments Ayuverdiques:Vatta, Pitta, Kapha), le feu digestif appelé Agni est activé, et en même temps les cinq éléments, terre, eau, feu, air et éther.

La Réflexologie Plantaire Indienne est indiquée pour accompagner la dépression, les personnes colériques, la fatigue, le stress, l’insomnie (pour les ados hyperactifs par exemple), les personnes alitées ou hospitalisées et la détente pour les futures mamans ou les bébés à partir de 6 mois.

Elle élimine les déchets du corps, stimule la circulation sanguine et lymphatique, rééquilibre le fonctionnement des organes, augmente la résistance à la maladie en améliorant la réponse immunitaire.

En libérant les tensions physiques on soulage de fait les tensions psychiques d’où effet de profonde relaxation (effet antistress).

Didier